IDAHOT 2014 à Bordeaux !

En 2014, IDAHOT, c'est hot à BORDEAUX !

Bah, oui 27° sur les quais, c'est "chaleurs". Le choix d'organiser cette manifestation sur les quais à côté des zones sportives accessibles à tous a permis aux stands LGBT d'être visibles par la population et de mixer les différents publics qui sont venus écouter les artistes qui se sont exprimés sur scène. le choix des interprètes était judicieux et malgré les difficultés de réglage avant chaque nouveau passage, les performances musicales étaient de bon niveau. Trans3.0 a partagé un stand avec le Girofard qui avait tenu cette année à réaliser une exposition traitant de l'homophobie en utilisant des reproductions d'articles de presse depuis les années 70!

Trans3.0, quand à elle s'était donné comme objectif d'améliorer le traitement de la question trans par les différents médias à qui était proposé une "charte de respect trans" car on s’aperçoit que les médias ne sont pas très à l'aise lorsqu'ils abordent la transidentité. Cette journée nous a permis d'avoir des contacts avec des journaux et radios mais également avec certains élus comme Marik Fetouh, conseiller municipal à Bordeaux ayant en charge la diversité ainsi que Michele Delaunay Députée, ayant déjà déposé un projet de loi pour faire évoluer la question Trans.

Les adhérent(e)s de T3 ont également pu côtoyé les membres des autres associations du Girofard. Après le concert qui s'est terminé à 23h, la soirée s'est prolongée par un "big up" au Girofard, où la Premse a pu montrer tout son savoir-faire en terme d'animation festive! Prochain rendez-vous le samedi 7 juin pour la "MARCHE DES FIERTES".

Photos d'Emma Cazaurang

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>