Actualités Mars – Avril

De l'actu, il y en a pour Trans 3 et cette période de pré-printemps, sortez vos agendas !

26 au 29 Mars : Festival Chacun son genre

organisé par Oui can be we en partenariat avec Trans 3.0

Chacun son genre

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs membres de Trans 3.0 interviendront sur la transidentité le mercredi 26 au matin et le samedi 29 mars après-midi.

Une présentation de la transidentité par Akim et Lô, un rappel historique et des chiffres clés actuels présentés par le sociologue Arnaud Alessandrin, la projection du film "Mon sexe n'est pas mon genre" et une discussion débat.

29 Mars : Trans 3 répond aux idées reçues sur les trans'

Pour  le T-DOV annuel qui se fête officiellement le 31 mars pour la journée de visibilité des trans, nous organisons une soirée le Samedi 29 Mars au Girofard !

Sans titre-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité de se changer sur place en arrivant dès 20h30.

Pour les éloigné.e.s de Bordeaux, contactez l'association et nous trouverons une façon de vous héberger gratuitement sur Bordeaux.

5 au 13 Avril : Festival Cinémarges

Picture1
SAMEDI 12 AVRIL / 19h00 / UTOPIA

Suite à la projection à 18h de Fille ou garçon, mon sexe n’est pas mon genre 

- Débat « Le genre n’est pas le sexe » animé par Éric Macé (Professeur en Sociologie), en présence de Valérie Mitteaux (réalisatrice) et d’Arnaud Allessandrin (co-fondateur de l’Observatoire des Transidentités)

En quoi serait-il nécessaire que les sexes et les genres ne soient que deux et qu’à chaque sexe ne corresponde qu’une sorte de féminité ou de masculinité?

JEUDI 10 AVRIL / 18h00 / Université de Bordeaux – Victoire  

- Conférence « Filmer la jeunesse ? »  animée par Éric Macé, Professeur en Sociologie, avec Geneviève Sellier, professeure d’Études filmiques à l’Université de Bordeaux – spécialiste de l’analyse « gender »,
et Brigitte Rollet (chercheuse en Études filmiques à l’Université de Versailles, spécialise du « genre » dans les productions audiovisuelles)

Comment « faire avec » le genre et la sexualité pour devenir un individu singulier ? Comment le cinéma filme-t-il l’adolescence  ?

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>